Des solutions gratuites pour les graffitis sur vos murs

Vous êtes peut-être confronté-e à des problèmes de vandalisme sur vos murs. Sachez qu’il existe au moins deux solutions, gratuites, pour vous aider à en venir à bout. 

En 2016, l’organisme Graff’Cité recensait 2104 graffitis dans Saint-Jean-Baptiste, sur un total de 8991 dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou. Il ne serait donc pas étonnant que vous soyez concerné de près ou de loin par cette problématique. Heureusement, deux solutions sont à votre disposition.

Le Bourdon 600×100

La première, c’est d’utiliser une des trousses de nettoyage mises gratuitement à disposition des citoyens. Nées d’une initiative du Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste en 2015, elles sont désormais disponibles à l’échelle de l’arrondissement.  Vous pouvez vous en procurer une en vous présentant à la Quincaillerie Saint-Jean-Baptiste, 298, rue d’Aiguillon, moyennant un dépôt remboursable de 20 $. Les trousses doivent être retournées dans un délai de 48 heures. Elles vous permettront de nettoyer des petites surfaces.

La seconde, c’est de faire appel au service gratuit de nettoyage de graffitis de La Cité-Limoilou. De mai à octobre, Graff’Cité nettoie les graffitis se trouvant sur votre propriété et vous donne des conseils pour les éviter (ex. : vigne, éclairage, peinture antigraffiti). Graff’Cité est un projet destiné à de jeunes adultes qui sont en situation d’éloignement par rapport au marché de l’emploi pour diverses raisons. Le projet leur offre une opportunité d’acquérir une expérience de travail concrète et de réfléchir à leur projet de vie, et ce, dans un contexte flexible et compréhensif.

Par | 2017-06-19T13:26:39+00:00 17/05/2017|Catégories : Urbanisme et travaux|Mots-clés : |1 Comment

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Un commentaire

  1. […] du Conseil de quartier est très actif depuis trois ans. Après avoir lancé l’initiative des trousses anti-graffitis en 2015, puis un concours à l’été 2016, le principe du concours est […]

Laisser un commentaire