Consultation publique sur les enjeux de mobilité durable

La Ville de Québec tiendra, dès le 6 juin prochain, une consultation publique de plusieurs mois afin d’entendre les citoyens sur les enjeux de mobilité durable.

Après l’abandon du SRB et malgré les études déjà faites sur le sujet, la Ville souhaite développer un nouveau projet de réseau de transport en commun. “Nous allons reprendre les discussions, réexpliquer les enjeux et écouter les commentaires et suggestions des citoyens. Nous souhaitons engager une discussion constructive avec la population afin de nous projeter dans l’avenir” a déclaré Régis Labeaume, qui espère pouvoir faire “financer à 100 % le projet” par les deux palier de gouvernement (via le Fonds pour les infrastructures de transport en commun). Une initiative qui se situe dans le cadre du Plan de mobilité durable adopté en 2011.

Le Bourdon 600×100

Les citoyens pourront se rendre à l’une des quatre consultations en salle ou répondre au questionnaire en ligne qui sera disponible dès le 6 juin prochain. A proximité de notre quartier, la consultation se tiendra le mercredi 7 juin , à 19h, au Club Social Victoria (170, rue du Cardinal-Maurice-Roy).

Par | 2017-06-04T21:08:24+00:00 23/05/2017|Catégories : Mobilité durable|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire