Des nouveautés pour la SDC et la fête du quartier

La SDC du Faubourg présentait aujourd’hui sa nouvelle image et sa programmation pour la fête du quartier, qui se tiendra du 16 au 18 juin prochain. 

La société de développement commercial du quartier change de nom, et délaisse le “faubourg” pour prendre le nom de “quartier Saint-Jean-Baptiste”. Dans la foulée, le site internet www.faubourgsaintjean.com se transformera, dès le début du mois de juin, en www.quartiersjb.com.

Le Bourdon 600×100

Cette nouvelle image, dont on peut voir le logo ci-contre, est signée Hatem+D,. “Il s’agit d’une image inspirée de la diversité du quartier, de sa position géographique et de ses croisements de rues atypiques” selon Catherine Laberge, directrice générale de la SDC Faubourg Saint-Jean.

Un piano de rue sera par ailleurs installé cet été, au coin de Saint-Jean et des Zouaves, à l’image de ce qui a déjà pu se faire dans d’autres quartiers.

Une fête de quartier renouvelée

Désormais renommée “Saint-Jean-Baptiste en Fête”, la 27ème édition de la désormais traditionnelle fête débutera le vendredi 16 juin à 18h et offrira de nouvelles activités. Les résidents et promeneurs pourront profiter de la rue Saint-Jean fermée à la circulation, et auront l’occasion d’assister à un gala de lutte présenté par la NSPW (face à la Tour Saint-Jean le 17 juin, à 19h). “Cette année, l’accent a été mis sur l’offre gourmande et un parcours « pensé par étapes ». De nombreuses « haltes bouffe » et « haltes bar » attendront les visiteurs. Il sera même possible pour une première fois de se promener avec un verre d’alcool, de la rue Ste-Claire au parc du cimetière St-Matthew” selon la directrice de la SDC, qui ajoute également que, parmi les nouveautés, une grande table à pique-nique sera installée entre les rues Des Zouaves et Claire-Fontaine toute la fin de semaine.

Par | 2017-07-19T10:01:24+00:00 23/05/2017|Catégories : Commerces|Mots-clés : , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire