Le Festival Off, du 5 au 8 juillet

La programmation du Festival Off a été dévoilée. Au programme, quatre jours de musique, 40 shows, et beaucoup d’artistes québécois, pour ce festival souvent considéré comme l’antichambre du Festival d’été de Québec. 

Le quatorzième festival offre une fois de plus une programmation riche et accessible. Spectacles gratuits ou à prix modiques, tout est fait pour que l’on découvre avec plaisir les talents émergents, notamment québécois. Les scènes sur la rue Saint-Jean se tiendront au Sacrilège, au Fou-Bar, et sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste. D’autres se tiendront à la Méduse, de l’autre côté de la Côte d’Abraham. Du folk minimaliste, du free-jazz, de la poésie pleine d’humour décalé, du pop-rock qui sonne british, ou de la pop west-coast pleine d’harmonies vocales, il est fort probable que vous trouverez de quoi passer une bonne soirée en sirotant un verre dans le quartier.

Le Bourdon 600×100

Parmi les coups de cœur du Bourdon du Faubourg:

Létourneau, et sa pop-rock aux accents britanniques. Le 6 juillet à 19h, parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste.

Fria Moeras, “Auteure-compositrice-interprète décomposée” avec des textes du quotidien mais avec un pas de côté, et une voix à faire frissonner. Le 6 juillet à 18h, au Fou-Bar.

Badminton, du folk-rock acoustique un peu rugueux, jeune et désinvolte comme on aime. Le 5 juillet à 18h au Sacrilège.

Juke it out, un hommage à la musique noire née dans les Juke Joints à travers la ségrégation. Le 8 juillet à 19h, parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste.

Afrovibes, des rythmes issus du vaudou haïtien, de l’afrobeat, du Bel-Air de la Martinique et d’autres rythmes traditionnels d’Amérique latine. Comment mieux finir ces quatre jours de concert? Le 8 juillet à 21h, parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste.

Retrouvez toute la programmation sur le site du Festival Off, ou dans notre agenda (d’un clic, ajoutez les concerts qui vous intéressent dans votre calendrier!).

Par | 2017-06-06T08:46:08+00:00 30/05/2017|Catégories : Art et événements|Mots-clés : , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire