La bibliothèque rouvrira le 11 juin

Initialement annoncée pour le 29 mai, la Bibliothèque rouvre le 11 juin, et devient la bibliothèque Claire-Martin.

La proposition avait été présentée lors d’une soirée d’information publique le 19 avril dernier, et avait recueilli un accueil chaleureux des participants, tel que nous vous le mentionnons dans un article précédent. Un hommage à une femme de lettres marquante, dont l’attachement au quartier remontait à des moments heureux de son enfance.

Le Bourdon 600×100

Nous sommes vraiment heureux d’honorer la mémoire d’une femme de Québec qui a marqué son époque“, a mentionné Mme Anne Corriveau, présidente du Comité de toponymie et du Comité de commémoration de la Ville de Québec. “Dorénavant, le nom de Claire Martin sera perpétué par cette bibliothèque. Nous souhaitons que les lecteurs et lectrices de Québec découvrent ou redécouvrent ses œuvres d’une grande finesse d’écriture“.

Une plaque commémorative sera également installée par la Ville sur un bâtiment du quartier, en 2019, suite à une résolution du Conseil de quartier. Il faut en effet attendre 5 ans après le décès d’une personne pour installer une telle plaque.

Portes ouvertes

En même temps que les célébrations de Saint-Jean-Baptiste en fête et de la Fête de la musique, deux journées portes ouvertes seront organisées à la bibliothèque. Les citoyens pourront découvrir l’auteure et ses œuvres, et assister à un atelier d’écriture de carnets avec l’auteure Hélène Matte. De l’animation, de la magie ambulante, et des clowns sont également annoncés.

Par | 2017-07-19T10:02:02+00:00 01/06/2017|Catégories : Culture et éducation|Mots-clés : , , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire