Deux concours d’embellissement du quartier

Le Conseil de quartier lance une nouvelle édition de son concours estival, destiné à mettre en valeur le quartier Saint-Jean-Baptiste. 

Le comité embellissement du Conseil de quartier est très actif depuis trois ans. Après avoir lancé l’initiative des trousses anti-graffitis en 2015, puis un concours à l’été 2016, il récidive avec non pas un mais deux concours. Le principe est simple:

Le Bourdon 600×100

Embellissez votre quartier, soyez récompensé!

L’objectif? Lutter contre les îlots de chaleur, contre les graffitis et tags indésirables ou encore mettre en valeur notre beau quartier. Toutes les initiatives sont bonnes, que ce soit du verdissement, de l’entretien de bâtiment, de nettoyage de graffitis ou encore de décoration urbaine. Ouvert aux résidents et aux propriétaires du quartier, le concours se tient jusqu’au 15 septembre 2017 inclusivement. Il suffit de faire parvenir au comité embellissement plusieurs informations, une photo avant l’embellissement, et une photo de la réalisation effectuée. Plus de 700$ de prix seront remis aux gagnants, commandités par des commerces du quartier.

Une nouveauté 

Nouveauté cette année: un deuxième concours ouvert à tous les résidents de la Ville de Québec qui auraient l’occasion de passer dans notre quartier cet été. Il suffit d’être être résident de la Ville de Québec et de ne pas être photographe de métier ni faire de la photographie l’une de ses activités professionnelles. Pour participer, il faut envoyer au comité une photographie prise entre l’ouverture du concours (vendredi 9 juin à midi) et la clôture (vendredi 10 novembre à midi). Pas de thème imposé. La photographie peut mettre en valeur un élément du quartier, un embellissement, un espace vert, une animation socio-communautaire, etc.

A vos appareils-photo!

Toutes les informations sont disponibles sur le blogue du concours.

Par | 2017-10-22T17:37:41+00:00 04/06/2017|Catégories : Écologie et verdissement|Mots-clés : , , , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire