La boulangerie du Petit-Pré ouvre une succursale dans Saint-Jean-Baptiste

Ce 1er juillet, la Boulangerie du Petit-Pré a ouvert une nouvelle succursale, sur Honoré-Mercier, dans l’ancien local de la Ninkasi HM. Notre œil a été attiré par la présence de tables sur cette terrasse restée vide trop longtemps. Puis notre estomac a réclamé qu’on s’y attable.

Il s’agit de la cinquième succursale pour les propriétaires de l’enseigne Boulangerie du Petit-Pré, après le chemin Saint-Louis, le Boulevard Bastien, les Promenades Beauport, et un étal saisonnier au Marché du Vieux-Port. L’entreprise familiale, fondée en 2006, a vu le jour à Château-Richer dans le plus vieux moulin au Canada construit en 1695 par Monseigneur de Laval. Depuis, elle s’est développée en ouvrant des succursales à Québec.

Le Bourdon 600×100

L’endroit propose évidemment du pain (baguette comme tranché), des bagels, du café, des viennoiseries, des salades et breuvages chauds et froids, qu’une partie de l’équipe du Bourdon a testé pour vous : chez nous, on a l’esprit de sacrifice et l’un de nos membres ne sait pas résister à un croissant aux amandes. Peut-on le blâmer? Le café est sympathique, et les viennoiseries très tentantes (impression vérifiée par notre test culinaire).

Outre les boissons chaudes, une armoire réfrigérée vous propose quelques bières et liqueurs. Le menu du jour est affiché à 11,99$. Les tarifs nous ont semblé très raisonnables, en tout cas bien moins cher que dans le Vieux-Québec.

A l’étage, le mobilier est confortable, et donne envie de s’asseoir pour quelques instants ou quelques heures. Des chaises modernes, un sofa, des fauteuils et tables basses ont été installés, ainsi qu’une table avec des jeux pour les enfants. L’ambiance est décontractée et familiale, et le service souriant et attentionné. Côté décoration, en ce moment, une exposition d’œuvres de Lyne Chouinard se tient à l’étage.

Nous espérons pour ce café-boulangerie une vie plus longue que son prédécesseur!

 

Par | 2017-10-28T22:46:27+00:00 01/07/2017|Catégories : Commerces, Cuisines et Gourmandises|Mots-clés : , , , |1 Comment

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Un commentaire

  1. Nathalie demers 2 juillet 2017 à 6 h 46 min- Répondre

    Merci beaucoup pour ce bel article.
    Nous sommes très heureux d’ouvrir un café dans le secteur et espérons répondre au besoins de notre clientèle.
    Au plaisir de vous rencontrer
    Nathalie

Laisser un commentaire