Découvrir la généalogie sur le parvis de l’église

Ce 3 juillet, les festivités de la Ville de Québec seront sous le signe de la généalogie. L’occasion pour les résidents de Saint-Jean-Baptiste de découvrir cette activité sur le parvis de l’église, et par là-même le projet de Carrefour de généalogie qui prend forme.

La Ville fête ses 409 ans, et plusieurs activités sont programmées dans tous les quartiers de Québec. “Festive, historique, ludique, voici les trois mots qui résument la programmation du 3 juillet 2017. Ces festivités seront l’occasion de célébrer avec faste et bonne humeur notre patrimoine historique et de faire rayonner le caractère distinctif de notre ville“, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. L’hôtel de ville sera ainsi ouvert aux visiteurs, qui pourront découvrir lors d’une visite guidée ludique et historique les ancêtres des familles fondatrices de chaque arrondissement. L’activité permettra du même coup de faire découvrir les monuments officiels associés aux familles souches.

Le Bourdon 600×100

Sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, petits et grands pourront découvrir gratuitement de 12h à 13h30 divers aspects de la généalogie dans la cour du futur Carrefour de généalogie de l’Amérique francophone. Pour les petits, un comédien sera sur place pour animer des activités à leur attention. Pour les plus grands, des experts seront présents pour découvrir votre lignée et la diversité de nos origines, répondre à vos questions sur la généalogie, la généalogie par ADN, etc. Les promoteurs du Carrefour de généalogie seront également présents, si vous souhaitez en apprendre plus sur ce futur lieu d’accueil pour les citoyens de Québec et les touristes en quête de l’histoire de leurs origines. L’activité migrera par la suite vers l’ouest, au Parc Saint-Sacrement de 17h à 18h30.

Les personnes présentes pourront courir la chance de remporter une ligne d’ascendance d’une valeur de 125$, autant à Saint-Jean-Baptiste qu’à Saint-Sacrement.

Par | 2017-07-19T10:08:38+00:00 02/07/2017|Catégories : Art et événements|Mots-clés : , , |1 Comment

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Un commentaire

  1. […] de l’anniversaire de la Ville de Québec, l’église Saint-Jean-Baptiste était ouverte de midi à 13h30. Un événement exceptionnel puisqu’elle avait fermé ses portes le 24 mai […]

Laisser un commentaire