Du jeudi 6 au soir au dimanche 16 dans la nuit, l’Ascenseur du Faubourg sera ouvert jusqu’à 1h du matin, a appris Le Bourdon.

Le commerce de restauration au pied de l’Ascenseur est tenu à des horaires d’ouverture imposés par la Ville de Québec, propriétaire des lieux: l’ascenseur est un service public depuis 75 ans. Il ne peut pas ouvrir moins que les horaires affichés aux entrées de l’édifice. En revanche, rien n’empêche le commerce d’ouvrir sur de plus amples périodes.

C’est ainsi que le gérant a eu l’ingénieuse idée de demander à la Ville une autorisation de maintenir l’ascenseur ouvert chaque soir de Festival, jusqu’à 1h du matin, à l’occasion de cette cinquantième édition. Voilà qui permettra aux festivaliers et aux badauds d’aller et venir sans trop être pressés par le temps ou être exténués par les escaliers.

L’Ascenseur du Faubourg a été remis en service mardi 4 juillet vers 14h30, enfin réparé après des pannes à répétition qui ont perturbé la vie des utilisateurs réguliers pendant une bonne semaine. Nous ne doutons point que eux aussi seront contents.