Des oeuvres d’art sur la palissade du chantier du Diamant

En attendant l’ouverture du Théâtre Diamant, la compagnie d’art public EXMURO s’occupe de la palissade qui entour le chantier, avec 12 expositions qui se succéderont au fil des mois.

La première exposition, déjà en place et ce jusqu’au 15 juillet, a pour objectif de présenter un échantillonnage des concepts de chaque artiste participant. Certains ont puisé aux archives de la Ville, tandis que d’autres travaillent avec leurs propres archives visuelles

A voir et lire sur le Journal de Québec.

C’est vraiment réinventer l’archive, c’est pas un travail historique ou patrimonial non plus, c’est vraiment une réinterprétation de l’histoire, des archives, les artistes font ce qu’ils veulent avec l’idée de l’archive

C’est à lire sur Ici Québec.

 

Par | 2017-07-09T08:05:07+00:00 06/07/2017|Catégories : Revue de presse|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.