Une nouvelle tour à bureaux de 15 étages

On apprend aujourd’hui qu’une nouvelle tour sera construite à Place Québec, à l’angle Honoré-Mercier / Saint-Joachim. Un temps envisagé pour des condos, ce seront finalement des bureaux qui y seront aménagés.

Avec quinze étages envisagés, l’édifice rejoindra presque le Hilton (24 étages) et Place Hauteville (34 étages, c’est l’immeuble du Delta) en hauteur.

Le Bourdon 600×100

Par ailleurs, l’Industrielle Alliance a finalement statué sur son projet pour Place Québec. Propriétaire de l’établissement depuis 2013 à 50 % avec le Fonds immobilier FTQ, la société construira une tour de bureaux de 15 étages. Un espace commercial sera également aménagé au pied du bâtiment. Il s’agit du projet que caressait initialement le Fonds immobilier FTQ pour l’établissement. Source

L’Industrielle Alliance est le gestionnaire de Place Québec depuis 2013. Fin 2014, elle avait consulté à huis clos le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou, le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste et la Société de développement commercial du Faubourg Saint-Jean pour le développement de l’endroit.

Par | 2017-08-09T11:10:35+00:00 09/08/2017|Catégories : À la Une, Urbanisme et travaux|Mots-clés : |1 Comment

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Un commentaire

  1. Pcd 14 août 2017 à 6 h 10 min- Répondre

    Je trouve que ce projet est un autre exemple d’un plan d’aménagement qui va dans le mauvais sens. Il suit dans la lignée de ce qui fut annoncé récemment pour le site de l’ancienne école De Gonzague.

Laisser un commentaire