On apprend aujourd’hui qu’une nouvelle tour sera construite à Place Québec, à l’angle Honoré-Mercier / Saint-Joachim. Un temps envisagé pour des condos, ce seront finalement des bureaux qui y seront aménagés.

Avec quinze étages envisagés, l’édifice rejoindra presque le Hilton (24 étages) et Place Hauteville (34 étages, c’est l’immeuble du Delta) en hauteur.

Par ailleurs, l’Industrielle Alliance a finalement statué sur son projet pour Place Québec. Propriétaire de l’établissement depuis 2013 à 50 % avec le Fonds immobilier FTQ, la société construira une tour de bureaux de 15 étages. Un espace commercial sera également aménagé au pied du bâtiment. Il s’agit du projet que caressait initialement le Fonds immobilier FTQ pour l’établissement. Source

L’Industrielle Alliance est le gestionnaire de Place Québec depuis 2013. Fin 2014, elle avait consulté à huis clos le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou, le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste et la Société de développement commercial du Faubourg Saint-Jean pour le développement de l’endroit.