D’importants travaux à venir

Après la fermeture de la rue Turnbull pour travaux, c’est tout le carrefour Saint-Jean / Turnbull / d’Aiguillon qui va être fermé à partir de lundi prochain. Il s’agit de la suite des travaux amorcés au début du printemps. 

Les travaux sont de deux ordres: sous-terrains, d’abord, avec la construction d’une nouvelle conduite d’adduction d’eau potable sur 785 mètres (ce qui explique le blocage, entre autre, de Salaberry), et la construction d’une chambre de vannes à l’intersection St-Jean / Turnbull. De surface ensuite, puisque l’éclairage des rues, les signaux lumineux, la signalisation seront transformés, tout comme les aménagements urbains : arbres, bancs, et bacs de plantation seront installés dans la rue Saint-Jean, entre Salaberry et Turnbull. Salaberry et Turnbull sont d’ailleurs presque entièrement terminées, et il ne restera plus qu’à y planter arbres et plantes, et y dessiner la piste cyclable en ce qui concerne Turnbull.

Le Bourdon 600×100

La fermeture de l’intersection Saint-Jean / Turnbull doit avoir lieu dès le 28 août, pour deux à trois semaines environ. Pendant cette période, la rue Saint-Jean sera à double-sens entre Claire-Fontaine et Turnbull. Le jour même, le RTC ne desservira plus les arrêts du quartier, et les bus circuleront par des Érables, R.-Lévesque et Honoré-Mercier pour les trois prochains mois.

Ensuite, c’est toute la rue Saint-Jean, entre Salaberry et Turnbull qui sera fermée, pour un mois environ. Sachant qu’environ 800 véhicules peuvent y passer aux heures de pointe, des policiers seront affectés à l’endroit pendant ces périodes. La caserne de pompiers se trouvant également à cet endroit, les travaux se dérouleront devant 24 h / 24 h pour assurer le service en tout temps. Certains équipements seront néanmoins relocalisés vers la caserne sur l’avenue des Oblats pendant 72 heures.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les travaux, vous pouvez vous référer à la présentation qui avait été faite au Conseil de quartier au printemps dernier.

Par | 2017-08-29T07:25:06+00:00 23/08/2017|Catégories : Urbanisme et travaux|Mots-clés : |1 Comment

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Un commentaire

  1. […] pour débuter aujourd’hui, 28 août, les travaux se sont bel et bien amorcés et la rue Saint-Jean entre Turnbull et Salaberry est désormais […]

Laisser un commentaire