Ouverture prochaine d’une boulangerie sur Saint-Jean

Une nouvelle boulangerie, Epi’Fanny, devrait ouvrir dans les prochains jours, au pied de la Tour Saint-Jean, une cinquième pour Saint-Jean-Baptiste. Nous avons rencontré le boulanger, Nicolas, pour en savoir un peu plus.

Le local du 640 rue Saint-Jean est resté plusieurs années en attente d’être loué. Il servait de réception pour les appartements de la Tour Saint-Jean. C’est à un projet de boulangerie que son propriétaire a (enfin) dit oui, après avoir refusé d’autres offres. D’important travaux d’aménagement ont commencé cet été, et l’ouverture, initialement prévue pour mi-août, devrait intervenir dans les prochains jours.

Le Bourdon 600×100

Le boulanger, Nicolas Hébraud, est un français débarqué au Québec il y a un peu plus de dix ans. Il a notamment travaillé pour Paillard à ses débuts, puis dans diverses boulangeries à Québec ou sur la rive-sud. L’envie de s’installer dans le quartier s’est imposée presque naturellement, pour celui qui aime l’énergie du coin, ses bonnes vibrations, et son échelle humaine. Mûrissant manifestement ce projet de longue date, M. Hebraud a pris le temps de magasiner presque tout le matériel sur le marché de l’occasion.

Lorsque nous avons rencontré M. Hebraud et son associé, le concept n’était pas encore totalement arrêté. La boulangerie promet d’offrir quelque chose de différent, des recettes spécifiques et pains originaux, et des viennoiseries plus traditionnelles comme des croissants ou des pains au chocolat, ainsi que des sandwiches à emporter. La production répondra également à des demandes d’entreprises ou de restaurants en-dehors du quartier. La taille du local de travail, plusieurs centaines de pi², permet d’ailleurs de travailler à l’aise.

Pour le moment, bien que le local de vente soit assez grand, il n’est pas prévu d’installer d’espace de dégustation. Dans un premier temps, la boulangerie devrait être ouverte sept jours sur sept, et adaptera ensuite ses horaires en fonction des besoins.

P.L. / F.A.

Par | 2017-09-02T20:51:28+00:00 28/08/2017|Catégories : Commerces|Mots-clés : , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire