Fête du Travail : ce qui sera ouvert ou fermé le 4 septembre

Commerces

Normalement, tous les commerces, restaurants, dépanneurs, la SAQ de la rue Saint-Jean sont ouverts.

Le Bourdon 600×100

Urgences

Les services essentiels comme la police, la protection contre l’incendie et le traitement de l’eau seront maintenus jour et nuit. Pour toute urgence nécessitant l’intervention des policiers, des pompiers ou des ambulanciers, la population peut composer le 911 en tout temps. Et, bien que la rue Saint-Jean soit en travaux actuellement, la caserne demeure ouverte et opérationnelle en tout temps.

Ordures et matières recyclables

La collecte des ordures et des matières recyclables sera maintenue selon l’horaire habituel dans le quartier, donc lundi matin.

Stationnement

Le lundi 4 septembre, le stationnement dans la rue sera gratuit devant les bornes de péage (parcomètres) de la rue Saint-Jean.

Par ailleurs, une tolérance sera exercée dans les zones de stationnement suivantes :

  • les zones de stationnement à temps limité (30 minutes, 60 minutes, 90 minutes, etc.);
  • les zones de stationnement réservées exclusivement aux détenteurs de permis pour résidents.

Vous pourrez y garer votre véhicule en bordure de la rue plus longtemps que la limite de temps normalement permise, peu importe que vous détenniez ou non un permis de stationnement pour résidents.

Service d’autobus

Le lundi 4 septembre, les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) circuleront selon l’horaire du dimanche et le service Couche-tard ne sera pas disponible. Le service Privilège famille sera en vigueur. L’autobus sera ainsi gratuit pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte muni d’un laissez-passer valide (jusqu’à trois enfants par adulte).

Bibliothèque 

La bibliothèque Claire-Martin sera fermée.

Par | 2017-09-06T21:21:00+00:00 01/09/2017|Catégories : Art de vivre et consommation|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire