Parking Day 2017 dans Saint-Jean-Baptiste

C’est ce vendredi 15 septembre que se déroulait le Parking Day, une initiative permettant de se réapproprier les cases de stationnement dans la rue.

L’événement annuel mondial se tient durant la troisième semaine de septembre dans plus de 200 villes réparties dans 35 pays à travers le monde. Tout un chacun peut prendre possession d’une case et en faire un lieu de création, un espace de vie, de détente ou de réflexion. Sur les dix emplacements prévus sur la rue Saint-Jean, deux ont été occupés, dont l’un par l’école Saint-Jean-Baptiste.

Le Bourdon 600×100

La lecture et l’instruction furent à l’honneur avec l’installation de l’école, où les enfants, assis sagement comme en classe, ont décoré un grand panneau de leurs nom. Plus loin, musique et verdure étaient à l’honneur, avec une installation cozy bercée de musique un peu funky. Cet exercice permet de rappeler que la rue doit avant tout être un espace partagé, qu’elle appartient à tous, et que la chaussée est aussi un endroit pour les piétons!

Par | 2017-09-17T12:36:19+00:00 15/09/2017|Catégories : Aménagement du territoire|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire