Bientôt un “Certifié Famille” pour les commerces en Haute-Ville ?

Saint-Jean-Baptiste, quartier familial? Le faubourg sera en tout cas le premier quartier de la Haute-Ville visé par cette initiative, qui met les parents au cœur de son action. 

Ce projet d’abord initié par des parents issus des quartiers Limoilou, Saint-Sauveur et Saint-Roch, vise à améliorer les conditions d’accueil des familles dans les commerces de leur quartier, et de les rendre plus accessibles et ouverts. On le sait, élever une famille en centre-ville peut représenter certains défis (mais aussi plein d’avantages). Et savoir que les commerçants sont sensibles aux préoccupations des parents contribue à un milieu de vie agréable.

Le Bourdon 600×100

Le commerce qui adhère aux valeurs véhiculées par le Certifié Famille s’engage ainsi à:

  • Faciliter l’entrée dans les commerces (tenir la porte, offrir de l’aide pour la poussette)
  • Permettre un accès aux toilettes sans obligation d’achat
  • Permettre l’allaitement ou de donner le biberon sans obligation d’achat
  • Pour les restaurateurs, avoir une chaise-haute et banc d’appoint

De plus, une carte en ligne rassemble les commerces participants et un sceau est affiché en guise de bienvenue sur la porte d’entrée. Si participer à l’instauration du Certifié Famille dans votre quartier vous tient à cœur et du même coup, de le rendre encore plus convivial vous tente, voici une belle occasion ! C’est Gaëlle Généreux qui sera chargée de mettre sur pied le projet en Haute-Ville en continuité avec la philosophie mise en place par les membres fondateurs de la certification. Si vous voulez vous impliquer ou obtenir plus d’informations, vous pouvez la contacter par courriel gaellegenereux[@]hotmail.com.

Par | 2017-10-28T22:45:59+00:00 19/09/2017|Catégories : Familles et enfants|Mots-clés : , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire