Le Théâtre Périscope réaménage son début de saison

Des travaux plus importants que prévus forcent le Théâtre Périscope à restructurer son début de saison. Pour le moment, les spectacles sont maintenus, et seul l’événement “Notre Bibliothèque – A vos livres” prévu pour la fin septembre a été délocalisé au MNBAQ.

Le théâtre se trouve dans l’incapacité d’accueillir le public en ses murs d’ici la fin des travaux prévue pour l’hiver 2018. Les pièces annoncées pour l’automne (Hôtel-Dieu en octobre, Des Arbres et Titus en novembre notamment) seront vraisemblablement délocalisées, et le Périscope devrait pouvoir annoncer sous peu les nouveaux lieux de diffusion. Les détenteurs de billets seront tenus informés des différentes solutions proposées; les personnes souhaitant se faire rembourser pourront le faire à partir du 5 octobre prochain.

Le Bourdon 600×100

Le bâtiment, construit en 1956, subit pour la première fois de son existence des rénovations majeures et opère une mise aux normes importantes. Les travaux concernent la réfection des parements extérieurs et de la toiture; le remplacement de certaines fenêtres; la rénovation et la mise aux normes du sous-sol; la modernisation du système de sécurité; l’amélioration de l’acoustique des salles de spectacle, et la bonification des systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation, afin d’accroître l’efficacité énergétique du bâtiment. Nul doute que les spectateurs y trouveront une salle plus confortable quand le théâtre rouvrira.

Par | 2017-09-23T11:35:27+00:00 20/09/2017|Catégories : Art et événements|Mots-clés : , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire