Les travaux amorcés au printemps se poursuivent derrière les palissades qui entourent le Grand Théâtre. Et ce n’est pas juste l’enveloppe extérieure qui se refait une beauté bien méritée, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. 

Les travaux sur l’enveloppe extérieure quant à eux se poursuivent à bon rythme. Ils ont pour objectif l’installation d’une façade vitrée à environ deux mètres du revêtement de béton, sur tout le périmètre du bâtiment, pour un total d’un peu plus de 30 millions de dollars. Les ouvriers se sont affairés, notamment, à réparer le béton des murs existants, à préparer le pourtour de l’édifice pour recevoir la nouvelle structure et à terminer les différents travaux préparatoires. Actuellement, ils travaillent à l’installation de la structure d’acier qui supportera la nouvelle paroi. Les travaux seront achevés pour l’automne 2018. Et pour ceux qui aiment la mise en lumière du Grand Théâtre, soyez rassurés: Le projet prévoit l’adaptation de la mise en lumière actuelle du Grand Théâtre à la nouvelle structure.

Le Bar Le Détour, nouvel espace

Photographie le 7 octobre 2017.

Un nouvel espace temporaire, le bar Le Détour, a été inauguré il y a peu, délicieux clin d’œil à tous les travaux que le Grand Théâtre et notre quartier Saint-Jean-Baptiste connaissent depuis le printemps. Situé dans l’espace de l’ancienne galerie d’art, ce nouveau lieu original imaginé par Stra-t-gik stratèges événementiels, permet aux visiteurs du Grand Théâtre de prendre une consommation dans un décor de… chantier de construction. Et pour rester dans la thématique, cet espace a été réalisé à partir de matériaux recyclés. On peut y accéder les soirs de spectacle à partir de 18h, et, d’après notre expérience, on vous assure que c’est bien plus calme et agréable que les chantiers que nous vivons depuis plusieurs mois.