Les citoyens peuvent voter jusqu’au 10 novembre pour la réalisation architecturale qui les séduit le plus parmi les finalistes du Prix du public des Mérites d’architecture 2017.

Ce concours, qui associe la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications, vise à mettre en valeur des projets architecturaux réalisés cette année. Ayant pour objectif de récompenser les efforts d’embellissement urbain, les Mérites couvrent aussi bien la construction d’une habitation neuve haute densité que la rénovation de bâtiments, en passant par l’entretien et l’affichage. Les projets mis en candidature doivent avoir été complétés pendant l’année.

Le Prix du public permet aux citoyens de voter pour le bâtiment de son choix. Cette année, deux édifices du Faubourg sont à l’honneur : Le Tandem et un bâtiment rénové, situé au 720 rue Richelieu. Le Tandem est une construction neuve, qui se trouve sur l’ancien Îlot Irving, et qui a été conçue par Fugère Architectes. Il conjugue la brique, le métal et le verre et abrite tant des condos que des maisons de ville. Le bâtiment sis au 720 rue Richelieu a quant à lui été rénové par TERGOS Architecture Inc.

Des prix à gagner

Il existe deux façons de voter : par bulletin électronique, à ville.quebec.qc.ca/merites, ou par coupon de participation, disponible dans les bureaux d’arrondissement et les bibliothèques.

En participant, les citoyens courent la chance de gagner l’un des prix suivants :

  • une paire de billets en formule repas-spectacle pour Gregory Charles, le 19 décembre 2017 au Capitole;

  • une série de trois chèques-cadeaux d’une valeur de 76 $, échangeables contre une paire de billets pour l’une des trois dernières productions de la saison 2017-2018 au Théâtre La Bordée;

  • un carnet de trois concerts pour deux personnes, pour la saison hiver-printemps 2018 offert au Palais Montcalm – Maison de la musique.

Le lauréat du Prix du public et les gagnants des prix de participation seront dévoilés lors de la soirée de gala qui se tiendra au Palais Montcalm, le mercredi 6 décembre 2017. Alors, pour qui allez-vous voter?