Halloween dans Saint-Jean-Baptiste

Halloween s’en vient à grands pas. De nombreuses activités sont prévues, pour les petits et les grands, que ce soit le 31 ou au cours de la fin de semaine précédente. Si vous n’avez pas trop peur, on vous emmène fêter ça dans le Faubourg, entre deux chauve-souris et trois zombies…

Le Bourdon fait ici le tour des activités, gratuites le plus souvent, pour permettre de profiter d’Halloween en famille ou entre amis. La programmation est riche, on s’en doute, et s’adresse tant aux petits qu’aux plus grands.

Le Bourdon 600×100

Des activités familiales

Les familles avec de jeunes enfants pourront profiter d’une matinée d’Halloween au Centre Famille Haute-ville dès 9h, vendredi 27 octobre. Une collation qui fait peur (mais pas trop) et de la potion magique seront servis aux sorcières, clowns et autres zèbres intéressés. La conteuse Gabrielle Harrisson animera l’atelier Si ça m’était conté dès 10h. Samedi 28, à 14h, Lucie Belleau, la Sorcière enchantée accueillera les enfants (5-12 ans) à la Bibliothèque Claire-Martin, pour les initier à l’univers des clowns et leur faire découvrir les mystères qui se cachent dans son chapeau… Un concours de dessins est également organisé dimanche 29 au Café de l’Ascenseur, de 10h à 17h.

Le mardi 31, les commerçants de la SDC Quartier Saint-Jean-Baptiste prennent le relais, et organisent à partir de 15h la fête dans la rue Saint-Jean: les autocollants de citrouilles noires seront placées dans les vitrines des commerçants distribuant des bonbons, et une maquilleuse sera installée dans l’entrée de la Caisse Desjardins, pour décorer gratuitement les faces des petits monstres, de 15h à 18h! Et pour les plus grands (et un peu plus courageux), la Maison des Jeunes se transforme le soir de l’Halloween en maison hantée conçue par les jeunes et pour les jeunes, de 16h à 21h.

Et pour les grands

Qui dit Halloween, dit possibilités innombrables de passer une soirée dans une ambiance plus ou moins frissonnante, que l’on aime se déguiser ou non. Pour son party d’Halloween samedi 28, la Ninkasi Saint-Jean s’associe avec la Microbrasserie À la Fût de St-Tite pour une soirée thématique Cowboy. Le Bateau de Nuit organise également son party d’Halloween le même jour, dans une ambiance pirate et avec un concours du meilleur déguisement, tout comme le Fou-Bar, le Projet, avec une soirée spéciale Micro du Lac.

En fin de soirée, tous au Drague Cabaret Club, avec un bal de l’horreur, la Nuit des âmes perdues. “Découvrez avec nous le visage tristement célèbre des fantômes de notre quartier, qui hantent encore à ce jour les rues de Québec. Venez assister en grand nombre à cette rencontre hors du commun. Mais soyez sur vos gardes, ces âmes incapables de trouver la paix sont assoiffées de vengeance…” nous promet-on…

Par | 2017-11-01T08:39:29+00:00 26/10/2017|Catégories : Art de vivre et consommation|Mots-clés : , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire