Ouverture de la patinoire place d’Youville

Pas de neige? Pas de problème! L’hiver est à nos portes, et la patinoire de la place D’Youville accueillera ses premiers patineurs de la saison à 10 h le 17 novembre. Les amateurs pourront y patiner gratuitement jusqu’à la mi-mars si le temps le permet.

Réchauffement climatique oblige, la patinoire ouvre un mois plus tard cette année. La patinoire étant réfrigérée, les températures automnales ont rendu difficiles le montage de l’installation et le maintien d’une glace de qualité et sécuritaire Place d’Youville.

Le Bourdon 600×100

Chaque année, environ 40.000 personnes chaussent leurs patins pour profiter de la patinoire urbaine, inaugurée en 1994. La dalle  et son système de réfrigération ont subi une cure de rajeunissement en 2016, année où l’on a retiré le kiosque (un retrait qui devait être temporaire).

Horaires 

Les patineurs peuvent se présenter à la patinoire du lundi au jeudi de 12 h à 22 h ainsi que du vendredi au dimanche de 10 h à 22 h. Durant les fêtes et la relâche scolaire de mars, les séances de patinage libre sont prolongées pour permettre à la population de profiter pleinement des longs congés. On peut retrouver ces horaires sur le site de la Ville.

Un service de location de patins est offert sur place. On peut aussi y faire aiguiser ses patins (argent comptant seulement). De plus, des casiers sont à la disposition des utilisateurs durant les heures d’ouverture. Apportez votre cadenas!

Édit du 16 novembre: La Ville de Québec informe les citoyens qu’en raison d’un problème mécanique, l’ouverture de la patinoire de la place D’Youville, prévue ce vendredi, est retardée d’une journée. L’installation pourra donc accueillir ses premiers patineurs à compter du samedi 18 novembre à 10 h.

Par | 2017-11-16T15:18:38+00:00 15/11/2017|Catégories : À la Une, Art de vivre et consommation|Mots-clés : , , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire