Nous vous parlions en début de mois du projet de Véronik Desrochers et Christyne Gagnon: assurer la pérennité et l’entretien des bacs à compost de la côte Badelard. Les nouveaux bacs ont été installés samedi 25 novembre.

Cette opération a été rendue possible entre autres grâce à l’aval des deux conseils de quartier concernés (celui de Saint-Jean-Baptiste et celui de Saint-Roch), de Chantal Gilbert et Anne Guérette (jusqu’aux dernières élections respectivement conseillère municipale Saint-Roch Saint-Sauveur et conseillère municipale Cap-aux-Diamants), du Comité populaire de Saint-Jean-Baptiste (ComPop), et de divers organismes communautaires.

Du fait des conditions météo, la pose des bacs a dû être retardée d’une semaine. Elle s’est néanmoins faite avant la fin du stage de Véronik et Christyne.

Les utilisateurs des anciens bacs sont invités à prendre contact avec Craque-Bitume par courriel à “compostus@craquebitume.org” ou par téléphone au 418-523-4580 pour y avoir accès. Si la Côte Badelard intègre désormais le réseau entretenu par Craque-Bitume, le compostage qui existe depuis plus de dix ans Parc Richelieu dépend toujours du ComPop.