Le chemin de Noël : un événement musical gratuit pour le temps des Fêtes

Le 23 décembre 2017 se tiendra la deuxième édition du chemin de Noël, un événement gratuit à l’initiative de Bernard Labadie, chef fondateur des Violons du Roy et directeur musical de la Chapelle de Québec.

Le spectacle, qui alterne chants de Noël par le chœur de la Chapelle de Québec et lectures récitées par la comédienne Marie-Thérèse Fortin, se déroulera au Palais Montcalm. Il est inspiré du Festival of Nine Lessons and Carols, qui se tient chaque année depuis 1918, le 24 décembre, dans la chapelle du King’s College de Cambridge. “Cette expérience se veut aussi un parcours introspectif et méditatif, ponctué de chants connus que les spectateurs pourront entonner avec le chœur“.

Les laissez-passer pour cet événement gratuit seront disponibles samedi 16 décembre à 10 h à la billetterie du Palais Montcalm pour les personnes qui s’y présenteront, ou au 418 641-6040, dans la limite de deux billets par personnes (à récupérer avant le 20 décembre 17h). Et si jamais vous ne pouviez pas obtenir de billets, sachez que le spectacle sera diffusé en direct sur Ici Musique, et rediffusé sur la radio ICI Radio-Canada Première le 24 décembre à 22 h. Bien que l’événement soit gratuit, le public sera sollicité pour amasser des dons au profit de l’organisme Les Petits Frères de Québec.

Si vous souhaitez réécouter le spectacle de 2016, cliquez ici.

Le chemin de Noël s’empare aussi de la place D’Youville

“Pour une deuxième année, nous sommes heureux de permettre à un plus grand nombre de citoyens de profiter pleinement de l’événement Le chemin de Noël dans le décor enchanteur de la place D’Youville, a déclaré Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable des grands événements culturels. À l’approche de la période de réjouissances, l’occasion est belle pour se rassembler et pour assister à cette nouvelle tradition du temps des Fêtes!”

La place D’Youville sera ainsi animée le 23 décembre, avec un événement extérieur gratuit permettant de profiter de la diffusion, en direct, du spectacle, de boissons chaudes et de sucreries. Et dès 16 h 45, plus de 100 choristes du chœur En Supplément’Air marcheront en chantant, du Marché de Noël allemand jusqu’à la place D’Youville. En parallèle, de 16 h à 18 h, la place D’Youville sera animée par le quatuor vocal Quart’Vocale.

À 18 h, l’événement sera diffusé à l’extérieur et sera agrémenté de la participation du Chœur Les Rhapsodes, du Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec et du Chœur En Supplément’Air. Au son de cette musique, tous les participants seront invités à contribuer à la conception d’une œuvre en lumière, sous la direction artistique de Julien Lebargy, artiste multidisciplinaire de Québec.

Par | 2018-01-30T14:08:26+00:00 14/12/2017|Catégories : Art et événements|Mots-clés : , , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.