La Poutine Week dans Saint-Jean-Baptiste

De retour cette année pour une nouvelle édition, la Semaine de la poutine permet de (re)découvrir la poutine telle que concoctée par vos restaurants préférés, pour 10$ maximum. L’occasion d’essayer plusieurs plats, et de voter pour son préféré. On vous présente le menu du Faubourg.

Cinq restaurants du quartier participent à la Semaine de la poutine. De quoi en profiter une fois par jour, et d’y revenir pour être bien certain de son choix.

Le Bourdon 600×100

Chez Victor St-Jean nous propose la Porchett’ine, agrémentée de fromage mozzarella, de porchetta et de chimichurri, le tout nappé d’une sauce régulière. Un peu plus loin, Au Bonnet d’Âne, on pourra commander “la Baby Jeanne” et ses cochons endiablés: des patates de la ferme Égide Létourneau, du fromage en grains Perron, de la sauce “ La baby J ”, des scoops de Mac & Cheese au cheddar fort et havarti, des mini boulettes de porc légèrement relevé, du bacon caramélisé, des chips de calabrese.

Le Projet propose la Boudine qui, comme son nom l’indique, est au boudin, de la Ferme Turlo pour être précis. On y trouve également du fromage Gouda vieilli 3 ans ”Beemster XO 36 mois”, de la sauce vin rouge caramélisé et des chips de betterave jaune (on sait tous que ça prend des légumes pour manger équilibré).  La Piazzetta nous sert (uniquement en soirée en semaine et le week-end le midi et le soir) une poutine forestière faite de patates assaisonnées cuites dans le gras de canard, d’un mélange de champignons grillés (portobella, pleurotes, pleurotes royaux, shiitakes, huile de truffe), de sauce Alfredo, de sauce aux cèpes, d’oignons verts, de prosciutto fumé et de camembert fondant.

L’Allegro, le restaurant du Hillton, marie deux événements en proposant la Poutine du Carnaval “Steak N’Egg 2.0”. Du boeuf fumé puis braisé 12 heures au Caribou, accompagné de l’oeuf parfait à 64 degrés, du cheddar en grains de la Laiterie Charlevoix et des pelures de Cipollini croustillantes, le tout sur un lit de pommes de terre parfaitement frites.

Alors, laquelle allez-vous essayer?

Par | 2018-02-11T15:08:08+00:00 02/02/2018|Catégories : Cuisines et Gourmandises|Mots-clés : , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.