Un tournoi de Puck & Bottines dans le Faubourg

Quoi de mieux pour profiter de l’hiver qu’un tournoi amical dans le quartier, organisé par et pour les citoyens du Faubourg? C’est ce samedi 24 février que cela se déroule, et on vous en dit un peu plus sur cette initiative locale à laquelle Le Bourdon est fière de s’associer.

L’initiative revient à Yves Le Liboux, propriétaire du restaurant Le Billig et du Troquet Sport, et Claude Marcotte, que les habitués croisent également souvent dans ces lieux. Il s’agit de regrouper la communauté, citoyenne et commerciale, autour d’une activité ludique, dont l’objectif est d’amasser des fonds pour le développement du Parc-Enfants de l’école Saint-Jean-Baptiste.

Le Bourdon 600×100

Quatre équipes s’affronteront très amicalement, dans la cour de l’école Saint-Jean-Baptiste, ce 24 février à partir de 13h. Une équipe du Troquet-Sport, une de commerçants de la rue Saint-Jean, une de parents d’élèves… et une équipe formée de citoyens impliqués dans le communautaire, comptant notamment des membres de la rédaction du Bourdon et du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste. Nous ne saurions garantir le niveau technique du côté du Bourdon, mais on vous assure d’ores et déjà du potentiel comique de la chose.

A proximité du parvis de l’église, les joueurs et ceux qui viendront les encourager, pourront profiter d’une bonne soupe réconfortante ou d’une bière, ainsi que de cidre chaud. Des animations sont prévues pour les enfants. Les fonds amassés iront également pour le projet du Parc-Enfants.

Le début d’une série? En tout cas, nous, nous sommes prêts à bourdonner autour du filet autant qu’il le faudra pour que ce genre d’initiatives perdure.

Par | 2018-02-25T20:32:45+00:00 19/02/2018|Catégories : Familles et enfants, Les gens d'ici|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.