Consultation publique sur le contingentement des bars et restaurants

Nous vous l’annoncions récemment: le projet de modification du zonage de la rue Saint-Jean doit faire l’objet d’une consultation publique, que le Conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste organisera le 3 avril prochain. 

C’est lors de son assemblée générale annuelle que le Conseil de quartier tiendra cette consultation publique, le 3 avril à 19h au Centre culture et environnement Frédéric-Back. Cette consultation fait suite à la rencontre tenue en juin 2017. Pour mémoire, il s’agit d’obtenir l’avis des citoyens sur les points suivants:

Le Bourdon 600×100
  • Modification au contingentement des bars, pour les limiter en nombre et non plus en distance. Le nombre de 10 bars correspond au nombre d’établissements en opération dans le secteur.
  • Fin du contingentement des restaurants sur la rue Saint-Jean, et augmentation à 500m² de leur surface maximale.
  • Inclusion du Nelligan’s pub irlandais dans la zone de la rue Saint-Jean.

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.