La Ville de Québec présentera le 27 mars prochain les nouveaux aménagements cyclables sur la Côte Badelard, Christophe-Collomb et Arago.
Ce projet représente la première priorité de Vélo Québec, et permettra de relier les quartiers Saint-Sauveur et Saint-Jean-Baptiste, de la rue Arago Est à la rue De Maisonneuve. Les aménagements proposés impliquent de retirer des pavés sur la Côte Badelard et d’y ajouter de l’asphalte.
Les travaux permettent d’assurer la continuité de la piste cyclable, qui va désormais de Turnbull à la Côte Badelard, en passant par les rues Philippe-Dorval et Lavigueur. Des représentants de la Ville seront présents pour répondre aux questions avant et après la présentation.
La présentation se déroule le 27 mars, à 19h, au Centre communautaire Édouard-Lavergne, 390 Arago Ouest, salle 300.
La piste cyclable qui va permettre de relier la haute-ville et la basse-ville est un projet très intéressant.
Toutefois, je ne comprend pas l’information que l’on devra ôter des pavés dans la côte Badelard, comme on le voit sur la photo il y a déjà depuis plusieurs années une bande cimentée utilisée par les cyclistes et qui semble adéquate. Voulez-vous dire qu’on va l’élargir.? Personnellement, je préfère le revêtement actuel (ciment?) à l’asphalte.
Les poteaux en ciment en haut et en bas de la côte sont aussi très importants pour empêcher la circulation de véhicules motorisés.