Manger pour une bonne cause

Quoi de mieux que faire plaisir à ses papilles tout en contribuant à un projet local? C’est ce que la Piazzetta Saint-Jean vous propose le 1er mai prochain.

La chaîne de restaurants La Piazzetta est née dans le quartier Saint-Jean-Baptiste en mai 1989, et s’implique dans son milieu. “Ça fait partie des valeurs et de l’ADN de la Piazzetta de s’impliquer dans son milieu”, déclare ainsi Céline Montreuil, directrice des communications et du marketing. L’opération du 1er mai prochain se fait grâce au Fonds Generosa, qui existe depuis 1998 et qui, depuis, a remis près de 600.000$ à différents organismes locaux . Le principe est simple: tout au long de l’année, quand une pizza Generosa est vendue, 2$ sont remis au fonds. Et lors de la journée Generosa, ce seront 10$ qui seront remis à un organisme local par pizza.

Le Bourdon 600×100

Les causes étant choisies selon la sensibilité du franchisé, Samantha Caron, gérante de la rue Saint-Jean, s’est engagée pour le CPE coopérative Saint-Jean, qui existe depuis 1972. Mère d’un petit garçon qui fréquente le CPE, et siégeant au Conseil d’administration de l’organisme, elle trouvait “que la cour manquait d’amour”. “Nous voulons donner à la communauté de notre quartier et quoi de mieux que donner aux enfants”, ajoute-t-elle. Les fonds amassés le 1er mai prochain iront donc au réaménagement de la cour du CPE, un “joyau caché” du quartier. Pour Marie-Andrée Morais, directrice du CPE, cette opération permettra d’offrir un milieu de qualité, avec des jeux actifs, et avec des matériaux durables, recyclés ou recyclables.

Comment faire?

Vous pouvez appuyer la cause de deux façons:

  • En allant manger le 1er mai sur place, seul ou en groupe, au 707 rue Saint-Jean.
  • En commandant 10 pizzas (livraison offerte sur l’heure du midi)

Par | 2018-04-25T07:04:30+00:00 16/04/2018|Catégories : Commerces|Mots-clés : , , , |1 Comment

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Un commentaire

  1. […] vous parlions hier de l’initiative du restaurant La Piazzetta, pour soutenir le réaménagement du CPE Coopérative Saint-Jean. L’occasion pour Le Bourdon […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.