La cheese-week débarque dans Saint-Jean-Baptiste

Amateurs de fromage, à vos fourchettes! La Cheese-week débarque dans le Faubourg aujourd’hui et jusqu’au 13 mai, et plusieurs restaurants mettent à leur carte un plat pour l’occasion, aussi goûteux que roboratif.

Le Bourdon 600×100

La semaine, organisée par Resto-Québec, combine deux événements gourmands: le Grilled Cheese Festival et le Festival Mac N Cheese, et se déroule sur le modèle de la Poutine week que l’on connaît bien. Le principe est simple, et connu: pendant 7 jours, les plats proposés sont à seulement 10$. Alors, qu’est-ce qu’on mange? Du décadent, du coulant, du salé qui fait du bien à vos papilles, bref, c’est le fromage qui est à l’honneur.

Cinq restaurants du Faubourg y participent, ce qui est assez pour vous permettre de goûter à tout cette semaine. Le Blender Bar à jus (655 rue Saint-Jean) nous propose le Qwack, un grilled cheese à base de canard de la ferme “Canard du Village” confit au jus de raisin maison, fromage l’Hercule de Charlevoix et nigelle, le tout surmonté de pousses de pois bio. Un plat résolument local, puisque servi dans une miche belge du Panetier Baluchon, également sur Saint-Jean. Au Bonnet d’Âne (298 rue Saint-Jean), le “Bruce Lee meat lover kick” mettra dans vos assiettes un Mac & Cheese au vieux cheddar Perron, avec du poulet pop-corn 3 saveurs, des cubes de bacon slab fumés maison, de la chair de merguez 100 % agneau, de la confiture de poivrons rouges. Ceux qui s’arrêteront au Projet (399 rue Saint-Jean) pourront déguster le Kill Bill Vol.3, un grilled cheese fait de pain au quinoa, d’effilochée de joue de porc légèrement sucrée à l’asiatique,de kimchi, fromage de chèvre et pousses de tournesol. Place d’Youville, le Beffroi Steak House offre le Creamy Munster Castle: un cavatappi crémeux servi avec une sauce Mornay à base de fromage Munster et de bière New Castle, de fondue de poireau au moût de pomme et de mie de pain croustillante à l’espresso & neige de BellaVitano. Et le Que Sera Sera nous propose le P’tit jambon, un grilled-cheese fait de pain bio, de jambon braisé à l’érable et à la bière, de moutarde à l’argousier, le tout au bon goût de fromage Hercule.

Bon appétit!

Le Qwack du Blender. Photographie RestoQuébec.

Le Kill Bill Vol.3 du Projet. Photographie RestoQuébec

Le Bruce Lee meat lover kick du Bonnet d’Âne. Photographie RestoQuébec.

Le Creamy Munster Castle du Beffroi Steak House. Photographie RestoQuébec.

Par | 2018-05-15T18:35:35+00:00 07/05/2018|Catégories : Cuisines et Gourmandises|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire