Deux corvées de nettoyage dans les rues du quartier

Chaque année, le Chantier urbain Graff’Cité offre des services de nettoyage gratuits pour les résidents de l’arrondissement de La Cité-Limoilou. Outre le nettoyage des graffitis ponctuels, les rues Saint-Olivier et Richelieu feront l’objet d’une corvée au cours de l’été. 

Vous avez sans doute remarqué un nombre accru de graffitis cette année sur les murs du Faubourg, dont un grand nombre à caractère politique et anti-G7. Diverses solutions gratuites sont offertes, et les résidents peuvent en profiter jusque fin octobre. Un nettoyage rapide des marques permet de décourager les tagueurs.

Le Bourdon 600×100

La brigade de Graff’Cité offre de nettoyer gratuitement les graffitis se retrouvant sur votre propriété et peut aussi vous donner des conseils pour éviter leur apparition (p. ex. : vigne, éclairage, peinture anti-graffiti, etc.). Le propriétaire de l’immeuble atteint doit simplement remplir et de signer le formulaire d’autorisation de nettoyage de graffitis puis le transmettre par courriel à graffcite@hotmail.com.

Corvées de nettoyage

L’équipe de Graff’Cité sera à l’œuvre cet été lors de la réalisation de corvées de nettoyage de graffitis. Si vous êtes propriétaires d’un immeuble situé sur l’une de ces deux rues, vous êtes invité-e-s à donner votre accord pour que Graff’Cité nettoie les murs de votre propriété lors de ces corvées. Les corvées se dérouleront les jours suivants:

  • Rue Saint-Olivier (de la côte de Salaberry jusqu’à la côte d’Abraham): le 13 juin.
  • Rue Richelieu (de la côte de Salaberry jusqu’à l’avenue Honoré-Mercier): le 18 septembre.

Prêt de trousses de nettoyage

Cette initiative du Conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste a été pérennisée, et est désormais gérée par l’’équipe de Graff’Cité. Les trousses contiennent tout le matériel nécessaire au nettoyage autonome des graffitis ainsi qu’un dépliant explicatif. En échange d’un dépôt de 20 $, vous disposez de la trousse durant 48 heures. Les trousses sont disponibles à la Quincaillerie Saint-Jean-Baptiste, 298, rue d’Aiguillon.

Par | 2018-05-21T18:06:03+00:00 15/05/2018|Catégories : Aménagement du territoire|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La Rédaction
La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire