Une Fête du Faubourg sous le soleil

Plusieurs milliers de personnes ont pu profiter du soleil et de la chaleur pour arpenter la rue Saint-Jean rendue aux piétons pour l’occasion. On revient sur l’événement en photos.

Cette année, les activités physiques avaient la part belle sur la rue Saint-Jean. Entre le mur d’escalade, la lutte, et l’atelier de skate-board, les jeunes ont pu s’initier à plusieurs activités physiques. Nouveauté cette année, la journée des petits entrepreneurs qui se tenait aux abords de l’École Saint-Jean-Baptiste. Petits chefs ou petits artisans, nous avons été impressionnés par la qualité des productions des plus jeunes. Outre les limonades et gâteaux, plusieurs avaient choisi de fabriquer divers objets. Un jeune entrepreneur, 11 ans, nous dit avoir “aimé son expérience”, même s’il aurait “préféré être plus bas dans la rue, où les affaires étaient plus florissantes”. L’école quant à elle tenait une vente de jardinières de fleurs (proposant même la livraison!), dont les profits iront au projet de Parc-École dont on a pu voir les premiers plans lors de cette journée.

Le Bourdon 600×100

Peu de stands d’OBNL ou de partis politiques cette année, même si les élections provinciales s’en viennent. Situés entre Sutherland et Claire-Fontaine, les quelques stands ont attiré peu de monde, tout comme les puces. Quelques candidats ont fait un tour très rapide pour serrer quelques mains. Les citoyens se concentraient entre le Parvis et la rue Saint-Augustin, où se trouvait la Lutte NSPW. Tout comme l’année dernière, les lutteurs ont assuré le spectacle, et ont été chaudement applaudis.

Plusieurs concerts, du plus intime au plus gros sons, se sont déroulés, et se déroulent jusqu’à demain, à différents endroits sur la rue Saint-Jean. Qu’ils s’inscrivent dans le cadre de la Fête de la musique ou qu’ils soient plus spontanés, ils ont contribué à agrémenter cette belle journée ensoleillée, où chacun a pu profiter des terrasses sur la rue. La fête continue ce dimanche!

L’École Saint-Jean-Baptiste vendait des jardinières fleuries pour aider au financement du futur Parc-École.

Plusieurs concerts étaient offerts simultanément à différents endroits de la rue Saint-Jean. Ici, devant le Fou-Bar

Simon, propriétaire du Cantook, avait installé une piscine pour rafraîchir les plus jeunes.

Beau temps et chaleur pour cette première journée de la Fête du Faubourg 2018

Plusieurs personnes ont pu s’entraîner à grimper un mur d’escalade.

Trois matchs de gala de lutte NSPW se sont tenus le samedi 16 juin, pour le plus grand plaisir des promeneurs.

La Fête du faubourg est l’occasion de magasiner plusieurs produits à rabais.

Devant la zone famille de l’Espace Desjardins, les touts-petits pouvaient montrer tout leur talent artistique, pour leur plus grande fierté.

Le long de l’église, les jeunes pouvaient expérimenter le skateboard, avec le Qc.SkateboardCamp.

Quelques stands de puces sur la rue Saint-Jean

Douze jeunes entrepreneurs ont vendu leurs productions aux nombreux passants de la rue Saint-Jean.

Par | 2018-06-27T15:54:02+00:00 16/06/2018|Catégories : Art de vivre et consommation|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.