Programmation des loisirs: les inscriptions débutent le 19 août

Si la piscine du centre Lucien-Borne ferme pour des travaux de réfection du bassin à compter 27 août 2018, la Ville de Québec propose une multitude d’activités sportives et de loisirs à proximité du Faubourg, pour tous publics.

Les inscriptions en ligne pour les activités de l’automne débuteront le dimanche 19 août, à partir de 10h pour l’arrondissement de la Cité-Limoilou. Que vous souhaitiez pratiquer une activité sportive, vous initier à la photographie ou à une langue étrangère, que vous ayez 5 ou 85 ans, il y a quelque chose pour vous.

Consultez Mes loisirs en ligne ou la programmation pour en apprendre plus sur ce qui est offert dans le quartier. Par exemple, à proximité immédiate, les Loisirs du Faubourg offrent une variété d’activités sportives et culturelles, pour enfants, adultes, de jour ou de soir. Les activités se déroulent au Centre Lucien-Borne.

La Ville de Québec offre la possibilité de s’inscrire à plusieurs activités par l’entremise de son site Mes loisirs en ligne.

  • Pour vous inscrire à une activité par l’entremise de Mes loisirs en ligne, vous devez d’abord accéder à votre Dossier loisir pour ouvrir une session d’inscription.
  • Si vous n’avez pas de Dossier loisir, veuillez vous en créez-un.

Plusieurs organismes de loisir offrent également la possibilité de s’inscrire en ligne sur leur propre site Internet. C’est le cas de l’Académie québécoise d’art du déplacement  ou l’École de musique Arquemuse; Pour vous inscrire en ligne sur le site de ces organismes, vous n’avez pas besoin de posséder un Dossier loisir.

Et pour les nageurs?

Les nageurs devront se trouver un autre bassin pour faire leurs longueurs, en raison de la fermeture du bassin du centre Lucien-Borne, au moins pendant l’automne 2018 et l’hiver 2019. L’ouverture est prévue pour fin mars 2019. Les travaux prévus visent la réfection du bassin en incluant un nouvel accès pour en améliorer l’accessibilité, le remplacement de la tour et du tremplin de 3m et du tremplin de 1m, la réfection du bassin d’équilibre, le remplacement de tous les contrôles pneumatiques et des volets motorisés du bâtiment.

Que ce soit pour les horaires de bains libres ou pour des cours, on peut se rediriger vers la piscine A. Couture (41 rue Sainte-Famille), ou celle de la YWCA (855 av. Holland).

Des loisirs accessibles

Les personnes et les familles éprouvant des difficultés financières peuvent, à certaines conditions, participer gratuitement à des activités culturelles, sportives et de plein air. L’inscription se déroule en janvier pour la session hivernale et en septembre pour la saison automnale. Les dates varient d’un arrondissement à l’autre. Pour bénéficier du service Accès-Loisirs, vous devrez présenter une preuve de revenu.

Par | 2018-09-02T17:17:26+00:00 16/08/2018|Catégories : Art de vivre et consommation|Mots-clés : , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Québécoise d'adoption depuis 2007 et résidente de Saint-Jean-Baptiste depuis 2012, je suis passionnée de démocratie locale, d'histoire et de patrimoine. Co-fondatrice du Bourdon média collaboratif, je suis également engagée dans divers organismes du quartier, comme le Comité Populaire, Espace Solidaire, et le Comité du patrimoine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.