Retour sur la Fête Arc-en-ciel

La 14e édition de la Fête Arc-en-ciel de Québec s’est comme toujours tenue majoritairement dans le Faubourg Saint-Jean, la SDC Quartier Saint-Jean-Baptiste laissant le Passage Olympia libre en soirée pour l’occasion au lieu d’y faire une projection de film.

Samedi, rue Saint-Jean, il y avait évidemment des stands tenus par des organismes en relation avec les diversités, mais aussi -à l’approche des élections- des stands politiques. Le Parti Québécois – Capitale Nationale et Québec solidaire, entre autres, étaient présents, tandis que Florent Tanlet, le candidat du Parti libéral du Québec avait depuis la veille orné l’entrée de son local de campagne avec des ballons de diverses couleurs.

Le Bourdon 600×100

Parmi les partenaires, cela allait du fédéral Parcs Canada au très local Conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste. De son côté, étant occupé toutes les fins de semaine du mois de septembre, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste était pour une fois absent.

Le dimanche, du fait des pluies abondantes, l’Alliance Arc en ciel de Québec s’est adaptée: la Marche de solidarité, qui devait parcourir le Vieux Québec et finir devant l’Assemblée nationale du Québec, est allée directement de l’église Saint-Jean-Baptiste au Carré d’Youville.

Les candidats pour Taschereau des quatre partis représentés à l’Assemblée étaient présents lors des prises de parole. Alex Tyrrell, chef du PVQ, nous a indiqué que la candidature de Elizabeth Grégoire sera déposée auprès de Élections Québec d’ici le 15 septembre.

Pour retrouver toutes nos photographies de ces deux journées, cliquez ici!

Par | 2018-09-12T00:27:12+00:00 02/09/2018|Catégories : Art de vivre et consommation|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Fabien Abitbol
Journaliste depuis 1984, j'ai travaillé pour divers journaux français (régionaux ou nationaux) dont France Antilles, Le Courrier de l'Ouest, La République du Centre, L'Express, Le Monde, ou L'Humanité, ainsi que dans des médias spécialisés (essentiellement dans les secteurs santé-social et éducation). Blogueur depuis 2006, administrateur de la coopérative de journalistes Ensemble, collaborateur régulier de l'InfoBourg, je suis également administrateur du Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste depuis 2014, et résident du quartier depuis 2012.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.