Journées de la culture 2018: des activités à faire dans le quartier et à proximité

Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont à l’honneur un peu partout au Québec. Des dizaines d’activités gratuites, pour tous les âges et tous les goûts, sont au programme de cette 22ème édition, placée cette année sous le thème des Mots.

Les résidents des quartiers centraux pourront ainsi profiter de plusieurs ateliers ou conférences, dans le Faubourg ou à proximité immédiate, surtout s’ils aiment la musique, le théâtre, et bien entendu les mots! Voici notre sélection.

Au Grand Théâtre, un spectacle de jazz avec le Gilles Bernard Quartet sera présenté au foyer de la salle Louis-Fréchette, le 30 septembre entre 10h à midi. Le spectacle sera précédé d’une conférence de Michel Baker, de l’Opéra de Québec, qui fera découvrir les étapes de production et les aspects techniques du montage d’un opéra.

Le Club musical de Québec propose un atelier pour mieux comprendre les différences entre instruments baroques et modernes, au Palais-Montcalm le 30 septembre, de 11h à midi. La Chamaille, le Club musical, Musique de chambre à Ste-Pétronille et Les Violons du Roy vous invitent à venir voir et entendre des musiciens passionnés partager les secrets de leurs instruments… baroques ou modernes.

Au Centre Communautaire Lucien-Borne, le 29 septembre de 10h à midi, Entr’actes vous invite à prendre part à des ateliers de formation artistique. Vous aurez aussi l’opportunité d’explorer une installation interactive vous transportant dans l’univers du voyage, plus spécifiquement le voyage en train, lieu de passage inspirant, témoin d’interactions humaines fugaces.

Un peu en dehors du Faubourg, on pourra également apprécier les activités suivantes:

Par | 2018-10-01T07:12:17+00:00 16/09/2018|Catégories : Art et événements, Culture et éducation|Mots-clés : |0 commentaire

À propos de l'auteur :

La rédaction anime l'équipe de journalistes et citoyens qui butine sur le Bourdon du Faubourg. Elle veille au respect de la ligne éditoriale, recueille les propositions de sujets, en propose et en rédige certains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.