Le Bourdon a dans ses valeurs fondatrices l’inclusion et l’entraide: tout le monde peut y faire entendre sa voix, dans le respect et la diversité. Nos articles s’adressent à tout le monde, sans distinction de capacité, de ressources, d’origine, de sexe, de religion ou autres. Nous sommes une ressource permettant aux citoyens de mieux vivre leur quartier.

En faisant la lecture d’un article du blog de la Serveuse du Nelligan’s il nous a semblé opportun de vous reparler de cette initiative d’affiches apposées en vitrine des commerce annonçant ceux-ci  ainsi: “Cet établissement est un sanctuaire”.

Les seuls commerces du quartier ayant cette affiche sont pour le moment: Jupon pressé, Séraphin, le café Cantook et désormais le pub Nelligan’s.

Heureusement pour nous tous et toutes il ne s’agit pas des seuls commerces ayant une telle ouverture d’esprit! Loin de là! Nous pouvons même affirmer que nous sommes choyé-e-s dans Saint-Jean-Baptiste: la tolérance, l’inclusion, l’entraide et le partage sont des valeurs fortement ancrées dans la communauté et dans les commerces. Le Bourdon souhaite ardemment que cela perdure.

Le texte qui nous a inspiré ce bref article vient de l’article intitulé “Pour l’amour”:

J’ai pris une réservation pour le Nelligan’s. Un groupe. J’ai averti mes collègues parce que je savais que j’serais pas en poste cette journée-là. Plutôt banal comme situation, tu vas me dire. Quand ledit groupe s’est pointé le nez, mes collègues ont pogné un deux minutes. C’était un regroupement aux valeurs particulièrement rigides et discriminatoires.”

La suite sur La Serveuse du Nelligan’s, le 14 avril 2019