Après un été bien chargé, les services offerts à la MDJ du quartier se poursuivent (et n’ont jamais arrêté!)

Des services en continu

En collaboration avec l’École primaire St-Jean-Baptiste, la MDJ accueille dans les locaux, du lundi au vendredi, pour le dîner, tous les élèves de 6e année qui sont inscrits au service de garde.

Aussi, la MDJ offre en continu pour les jeunes qui la fréquentent les soupers du mercredi et du jeudi, dès 17 h 00 pour le coût de seulement 1$. En plus de souper en bonne compagnie, les jeunes y apprennent également les rudiments en cuisine.

Une nouveauté à venir cette année

Au printemps 2019, le Conseil d’administration de la MDJ a demandé à l’assemblée des jeunes de réfléchir à ce qu’ils voudraient avoir à la MDJ, et de prioriser leurs demandes.

Après la réception des préférences des jeunes, la MDJ est déjà en action pour mettre en place un coin lecture de mangas! Celui-ci se concrétisera tranquillement durant l’année, offrant en alternance une vingtaine de mangas tirés de la bibliothèque. Les animateurs de la MDJ assureront le respect de la qualité des ouvrages (contenu adapté à leur âge).

Activités spéciales de l’automne

Quelques activités spéciales sont prévues à l’automne.

Notamment, le 18 octobre, les jeunes participeront à l’évènement annuel de la Nuit des sans-abris. Pour l’occasion, ils offriront des vêtements chauds et de la nourriture préparée par eux-mêmes.

Le 21 octobre les jeunes pourront se pratiquer à exercer leur droit de vote à l’occasion des élections. L’activité « Vote étudiant Canada » leur permettra de s’informer de la politique canadienne et de voter avec de vraies urnes et bulletins de vote.

Enfin, pour l’Halloween la MDJ revient avec sa populaire maison hantée. L’année dernière, une centaine de visiteurs ont eu droit à la chair de poule, aux sursauts et aux friandises. C’est un rendez-vous à ne pas manquer cette année aussi!

Suivez la page de la Maison des jeunes du quartier Saint-Jean-Baptiste sur Facebook pour plus d’informations sur l’horaire et les activités de la MDJ.