Directement de la basse ville, des effluves napolitaines montent vers la rue Saint-Jean avec l’ouverture prochaine d’un deuxième Nina Pizza Napolitaine dans l’ancien local du Panetier Baluchon.

C’est avec une franche poignée de main et un sourire lumineux que Pénélope Lachapelle (copropriétaire avec Lucie Nadeau de Nina Saint-Roch) m’accueille pour me parler de l’ouverture de Nina Saint-Jean. Travaux et aménagements sont en cours dans le nouveau local; la date officielle d’ouverture n’est pas encore fixée mais les amateurs pourront se régaler dès début 2020.

Le choix de l’emplacement, au 764 rue Saint-Jean, s’est fait d’abord par affection profonde pour le quartier Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs des membres de l’équipe y ont vécu longtemps, l’une d’elles y vit encore. Et puis, quand on aime on le montre, alors il s’agit aussi de contribuer au renouveau du quartier.

Pour ce nouveau projet, les deux associées d’origine, Pénélope Lachapelle et Lucie Nadeau ont offert à trois de leurs précieuses employées, Véronique Schinck, Kassandra Mainville et Myriam Demers-Néron, de prendre part à l’aventure. Un bel esprit collaboratif et une très belle façon de concrétiser l’avancement des employées motivées que de leur proposer un partenariat d’affaires! Ainsi Véronique, Kassandra et Myriam seront en charge des opérations sous l’œil attentif et bienveillant de leurs marraines Pénélope et Lucie.

Pas de changement majeur au menu pour le nouveau restaurant. L’esprit Nina Pizza y sera, avec quand même une spécificité quant à la couleur du décor (à venir découvrir dès l’ouverture!) qui restera bien sûr sobre et chaleureux. Côté four à pizza, le choix s’est porté cette fois sur un four Acunto et l’expérience aidant, pour éviter les files de clients qui attendent leur commandes à emporter, un espace spécifique sera aménagé.

Bon vent, belle équipe, pour votre beau projet !