Le local du 609 rue Saint-Jean ne sera pas resté vide longtemps. Au-delà d’une friperie, la nouvelle boutique Entre Nous éco-change apporte dans le quartier un audacieux concept d’échange de vêtements.

Michelle Lichtenberg concrétise un rêve en ouvrant sa boutique. Enseignante au primaire de formation, elle a d’abord travaillé dans l’immobilier avant d’ouvrir une garderie en milieu familial et une petite boutique en ligne de vêtements pour enfants. Avec Entre Nous Éco-change, elle espère offrir un service qui réponde à des besoins contemporains, dans une perspective éco-responsable. “J’aimerais propager l’importance de recycler ce qui est encore bon pour baisser la consommation inutile et toutes les répercussions néfastes qui sont présentes dans l’industrie du vêtement” précise-t-elle.

Entre Nous propose une boutique d’échange de vêtements à Québec. Si les clients peuvent acheter directement ce qui est en vente, selon le principe d’une friperie traditionnelle, la boutique entend fonctionner également grâce aux échanges, et vise d’avoir des membres plutôt que des clients. La carte de membre, au coût annuel de 100$, permet de faire partie du groupe d’échange, et de renouveler sa garde-robe au gré de ses envies. En effet, on peut ainsi revenir tous les mois, toutes les semaines ou tous les jours pour échanger un morceau de linge et repartir avec un autre! “Des vêtements qui dorment en rachètent d’autres” précise Michelle. Et plutôt que d’acheter du linge neuf en permanence, la boutique nous propose une approche moins consumériste, en accord avec des valeurs de réutilisation et de recyclage.

“Les vêtements sont tous choisis méticuleusement pour la qualité (marque), le tissu, les détails, l’originalité et bien sûr l’état. J’ai également une section “de luxe” qui comprend souliers Louboutins, sacoches et souliers Michael Kors, Coach, etc.” ajoute la propriétaire, qui voulait s’installer dans le quartier pour plusieurs raisons. “Le quartier St Jean Baptiste est vibrant et attrayant pour de nombreuses raisons! C’est un quartier familial et écolo!” lance l’entrepreneure pour qui l’achat local est une valeur importante. “Les familles apprécient avoir un magasin à portée de la main pour toute la famille incluant les enfants sans se rendre aux centres d’achats pour avoir la même qualité et ce à de plus bas prix!”

Si vous voulez en savoir plus, la boutique organise ce samedi son ouverture officielle!

Renseignements:

  • 609, rue St Jean
  • 581-991-4408
  • Entrenous2019@yahoo.com
  • Entre Nous écochange sur Facebook et Instagram