Une brocante vient d’ouvrir dans le Faubourg, Le Chat Vert accueille les clients les fins de semaine, et devrait ravir les amateurs de découvertes et les amoureux des chats.

Pour Sylvie Loiselle, avoir “une boutique pignon sur rue” était un rêve qu’elle avait depuis longtemps. Celle qui a d’abord commencé en revendant des objets sur Kijiji ou le marketplace de Facebook s’est vite prise de passion pour la brocante. “Chiner est l’un de mes plaisir. Ça me fait plaisir de chercher les objets et de les mettre en valeur” nous dit celle qui continue à exercer une activité salariée en parallèle. C’est la raison pour laquelle la boutique n’est ouverte que les fins de semaine, samedi et dimanche après-midi, pour le moment. Si l’achalandage s’y prête, elle pourrait possiblement ouvrir les jeudi et vendredi soir par la suite.

Petits objets, décorations ou objets pratiques, la thématique porte fièrement la marque du design mid century modern, et plus particulièrement des années 1960 et 1970. On y trouve également des livres. Sylvie déniche ses trouvailles à Québec et dans les environs. Elle souhaitait s’installer en haute-ville, avoir une devanture, une belle fenestration, du cachet, et être dans un quartier où tout peut se faire à pied. Saint-Jean-Baptiste était donc l’endroit idéal. Le local du 200 d’Aiguillon s’étant récemment libéré, l’occasion était là! Et comme la rue Saint-Jean est piétonne toutes les fins de semaine pendant l’été, vous n’aurez pas un grand détour à faire pour visiter la boutique.

Pourquoi “Le Chat Vert”? Et bien, il suffit de pousser la porte du 200 rue d’Aiguillon pour se rendre compte que l’on vient d’entrer chez une personne qui aime les chats. Et le vert, sa couleur préférée, et aussi celle du recyclage, du réemploi. Et lorsque l’on rentre dans la boutique, dont la présentation est très soignée, on est accueilli par un grand sourire qui donne envie de revenir régulièrement.

On vous souhaite de belles découvertes au Chat vert!

Informations pratiques

  • Ouvert les samedis et dimanches à partir de 13h
  • 200 rue d’Aiguillon
  • contact: lechatvertbrocante(at)gmail.com