La collecte printanière des feuilles se déroulera du 25 avril au 20 mai. Les résidus ainsi collectés seront valorisés par compostage.

La neige commence enfin à fondre dans les cours intérieures de Saint-Jean-Baptiste et il est très probable que vous en profitiez pour nettoyer un peu l’espace. Pour que vos résidus (feuilles, branches, etc.) soient ramassés, la Ville recommande l’utilisation de sacs de papier pour la collecte. Il est également possible d’utiliser des sacs de plastique orange ou transparent. Les sacs de plastique noir ou vert sont à éviter, parce qu’ils provoquent de la confusion chez le collecteur qui risque de ramasser les résidus verts avec les ordures. Il importe également de ne pas surcharger les sacs, car le personnel doit pouvoir les soulever sans se blesser. Les citoyens peuvent placer leurs sacs de feuilles sur le trottoir, dès le dimanche de chaque semaine. La collecte se fait du lundi au samedi.

L’herbicyclage en tout temps

La Ville rappelle aux citoyens qu’après le 20 mai, les feuilles, les résidus de jardinage et les rognures de gazon ne sont plus ramassés et qu’il est interdit de les placer dans le bac d’ordures. La meilleure façon de les valoriser est de pratiquer en tout temps l’herbicyclage, c’est-à-dire de les laisser sur place lors de la tonte. Pour en connaître plus sur cette pratique, il suffit de consulter le site de la Ville.