La Ville de Québec annonce la tenue de sa Journée automnale de distribution d’arbres qui se tiendra le samedi 9 septembre prochain, de 8 h 30 à 11 h. Cette activité, qui a lieu deux fois par an, permet à chacun de recevoir gratuitement un arbre, parmi une variété d’essences particulièrement adaptées au territoire, ainsi que des arbres fruitiers.
Les citoyens sont invités à participer au verdissement de leur milieu de vie en plantant un arbre dans leur cour. En plus d’embellir le paysage, les arbres contribuent à l’augmentation de la canopée. Les résidentes et résidents de l’arrondissement de la Cité-Limoilou peuvent se présenter au site d’ExpoCité, Stationnement P7. L’entrée se fait par l’avenue de l’Exposition. La file pouvant être longue, il est recommandé de se présenter assez tôt (avant 8h30), si l’on souhaite avoir le choix de l’arbre.
Les essences suivantes seront offertes : l’amélanchier du Canada, le pommier, le poirier, le cèdre, le phellodendron de l’Amur, le bouleau noir héritage. ‧ l’amélanchier du Canada, le chêne des marais, le lilas japonais, le tilleul d’Amérique et le ginkgo biloba.
La distribution s’adresse aux citoyens de Québec seulement; une preuve de résidence sera exigée. Un seul arbre sera distribué par propriété et par personne, jusqu’à épuisement des stocks.
Depuis 2008, plus de 38 000 arbres ont été remis gratuitement aux résidants de Québec lors des journées de distribution d’arbres. Ceci permet notamment d’atteindre les objectifs de verdissement de la Ville et d’augmenter la canopée en milieu urbain. À l’automne 2020, la Ville a annoncé des investissements supplémentaires de 30 millions $ sur sept ans afin d’atteindre l’objectif de 100 000 arbres plantés d’ici 2027.
Laisser un commentaire