Les résident‧e‧s du secteur concernés ont déjà reçu l’information par courrier papier: les travaux de réaménagement de la rue Philippe-Dorval repartent de plus belle dès demain, lundi 6 mai.
Les travaux réalisés par Bell étant terminés, les travaux se poursuivent en vue de réaménager la rue et seront réalisés par phase entre les rues Lavigueur et Richelieu. Ils consistent en la réfection des infrastructures souterraines et de surface, incluant notamment le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout, ainsi que la chaussée et la mise en place des infrastructures permettant le verdissement de cette voie.
Présenté aux citoyen‧ne‧s en janvier dernier, le scénario retenu pour la rue Philippe-Dorval s’appuie sur une rue conventionnelle (c’est-à-dire non-partagée) avec plusieurs aménagements de surface. Le retrait de 13 cases de stationnement côté ouest permet de planter potentiellement 8 arbres, de verdir sur 110 mètres, et d’assurer un cheminement piétonnier continu et confortable en toutes saisons.
Les travaux se poursuivront jusqu’en septembre. Leur durée pourrait varier, notamment en raison des conditions météorologiques. À moins d’un avis contraire, les travaux seront réalisés entre 7h et 17h.
L’accès aux résidences est maintenu en tout temps. Toutefois, des restrictions à la circulation seront en vigueur lorsque le chantier sera en activité.
Communiquer adéquatement
Pour être tenu informé, plusieurs possibilités:
-
- Consulter la page des grands chantiers pour le quartier Saint-Jean-Baptiste
- S’abonner à la liste de diffusion du Conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste
- S’adresser au bureau d’Info-Chantier pour obtenir un suivi personnalisé, en communiquant avec le 311.
En outre, les travaux se faisant au cours du printemps et de l’été, la question des déménagements se pose. La Ville invite les personnes qui planifient un déménagement pendant les travaux à joindre le Bureau Info-Chantier (311). Les agents de service à la clientèle pourront prendre note des informations nécessaires (dates, dimension des véhicules, etc.) pour les transmettre à l’entrepreneur afin de coordonner les opérations.
Laisser un commentaire