Route d’Artistes, un réseau de concerts intimes mettant en vedette des artistes émergents, de la relève ou indépendants, présentera en collaboration avec le Phoque Off de la Bourse RIDEAU, un 5 à 7 musical animé par Émilie Rioux de la radio CHYZ 94.3. L’événement aura lieu le lundi 12 janvier au Fou-Bar de Québec (525, rue Saint-Jean). On aura l’occasion de voir et entendre des performances de Kyra Shaughnessy, Charles-Antoine Gosselin, Monsieur Raph ainsi que d’Olivier Bélisle Trio dès 17 h jusqu’à 19 h.

Cet événement sera diffusé en direct de l’émission Chéri-e, j’arrive à partir de 16 h jusqu’à 17 h 30. Il y aura des entrevues en direct avec les artistes en vitrine.

L’entrée est libre pour les détenteurs de laissez-passer délégué RIDEAU. Le coût est de 10 $ pour les autres. On invite les gens à arriver vers 16 h afin d’avoir une bonne place. Il est possible de commander de la nourriture sur place.

Kyra Shaughnessy (duo) : Véritable humaniste, Kyra Shaughnessy raconte de sa voix pure et apaisante des histoires où il est question de sagesse, de paix et de sérénité. Avec des nuances de folk engagé et des chants sacrés, de Joan Baez et de Buffy Sainte-Marie, Kyra nous livre un folk-roots savemment métisée au son de la guitare et de la kora. Bondée d’une poésie simple remplit d’humilité et de candeur, elle nous arrive avec un nouvel album dont la musique nous invite à baisser la garde.

Charles-Antoine Gosselin (duo): Quelques notes suffisent pour être aspiré dans l’univers de Charles-Antoine Gosselin où l’on se retrouve suspendu hors du temps. Poétique, intime et intense, BLEU SOLEIL est l’aboutissement d’un projet solo qui démarre sur les chapeaux de roues: participation aux Concerts SiriusXM 2017 et le Grand Prix du Festival de Petite-Vallée en 2016. Atmosphérique et lumineux, avec juste ce qu’il faut d’humour pour nous hameçonner davantage.

Monsieur Raph : Monsieur Raph est un auteur-compositeur-interprète, franco-québécois et multi-instrumentiste (guitares, didgeridoo, percussions). Il lance son premier EP ‘’NU’’ en mai 2017, et présente son univers musical atypique, déjà très bien reçu par la critique lors du Festival International de la Chanson de Granby en 2015, qui le présente comme l’artiste le plus ‘’exportable des demi-finalistes’’. Il vagabonde entre chanson française, blues et soul pour faire de la scène un lieu d’expression pure. Sans filtre. Dénudé d’écorce. Par amour de l’humain.

Olivier Bélisle Trio : Olivier Bélisle est chanteur, compositeur et multi-instrumentaliste. Il est né avec une guitare dans les mains et ses riffs viennent du cœur depuis toujours. C’est accompagné de ses fidèles alcooliques Benoît Paradis et Hugo Chaput que le grand Bélisle viendra vous présenter du tout nouveau matériel ainsi que quelques chansons de son dernier album Une fois par jamais.

……………on vous attend!!!
P.S. Un repas sera servit gracieusement aux délégués de la Bourse Rideau

|||::
Le Fou Bar