Du 2 au 29 septembre 2018, le FRAPRU entreprend une marche d’Ottawa à Québec pour défendre le droit au logement. Plus de 500 km seront parcourus. La marche du FRAPRU pour le droit au logement vise à :
• rendre visible les problèmes des ménages mal-logés ;
• renforcir les solidarités ;
• faire pression sur les gouvernements d’Ottawa et de Québec pour qu’ils investissent beaucoup plus dans le logement social.

Dans le cadre de cette action d’envergure, nous souhaitons mettre de l’avant les situations des mal-logéEs, mais aussi de façon plus spécifique, le vécu des femmes locataires, des personnes immigrantes et/ou racisées, vivant en situation de handicap, à l’aide sociale.

L’atelier de mobilisation qui vous sera présenté sera l’occasion d’échanger entre femmes de la région sur les problématiques vécues liées au logement. Ce sera aussi l’occasion d’en connaître un peu plus sur les différentes possibilités d’implication et, qui sait, de trouver une saveur féministe régionale à la marche finale du 29 septembre qui aura lieu à Québec ? (Ou de trouver plusieurs couleurs féministes tout au long du parcours … )

Cette activité est offerte aux femmes ou aux personnes s’identifiant comme femmes. Activité gratuite.

Merci de contacter le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (418-522-0454), le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (418-529-6158) ou le Comité logement d’aide aux locataires (418-651-0979) pour vous inscrire.

|||::
100 Ch Ste-Foy, Ville de Québec, QC G1R 1T2