Dans le cadre des Journées de la participation citoyenne, organisées à l’occasion du 25e anniversaire du Conseil de quartier St-Jean-Baptiste et du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou, nous vous invitons au Cabaret festif – 100% SJB.

Le cabaret festif – 100 % SJB est un cabaret ouvert à tous et toutes dans lequel des artistes du quartier, d’horizons divers – théâtre, littérature, musique, conte, etc. – sont conviés à offrir des prestations, sous la direction d’Alice Guéricolas-Gagné.

Élevée au centre-ville de Québec, Alice a participé à plusieurs projets artistiques, notamment au journal Vies de quartier avec l’artiste Hélène Matte et au sein du comité des Jeunes programmateurs à la Maison de la littérature. Cet automne, elle publiera son premier roman, Saint-Jambe, qui s’attarde aux mythes fondateurs du quartier Saint-Jean-Baptiste. Elle est cofondatrice, avec Mélina Kerhoas, du groupe de rétro-projections et poésies Les Tyroliennes Saint-Jambiennes, dont le dernier spectacle, L’appel de l’Est, sera présenté en première nord-américaine, cet automne. Elle fait à présent des formations dans le domaine du théâtre et des marionnettes.

Restez à l’affut des publications à venir présentant les artistes invités.

L’activité, présentée le dimanche 7 octobre, de 19h à 22h, clôturera les Journées de la participation citoyenne.

|||::
811 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1R2