Choeur En Supplément’Air Portée par le vent…

Choeur En Supplément’Air Portée par le vent… 2017-09-03T18:43:29+00:00

Le périple de la chanson francophone en Haute-Amérique.

Portée par les vents de l’Atlantique-Nord elle voyage, elle se love dans la mémoire et le coeur de gens qui ont cru aux promesses d’un avenir meilleur. Courageuse elle confronte les mille dangers de la traversée, et accoste enfin sur les rives d’un Nouveau Monde. Sans autre ressource que sa propre essence, la plupart du temps sans artifices, elle demeure source de courage, écho réconfortant et nostalgique d’un passé encore si proche.

Avec le temps elle fleurit et se développe sur ce nouveau territoire, déjà indépendante et détachée des accents de sa terre natale. Au fil des rencontres elle s’adapte, se renouvelle, et trouve sa propre voix.À la même époque et encore aujourd’hui de nombreuses cultures convergent vers un immense territoire où se font entendre une multitude de nouveaux accents. Découvertes au fil de son périple, ces nouvelles sonorités l’étonnent, l’exaltent, la bonifient et lui donnent une nouvelle vie :Aux sons de la balalaïka, de la cornemuse, du banjo, de la mandoline, la chanson francophone évolue et sourit!

Par les chemins d’eau, en canot, franchissant mille portages, les hommes et les femmes avancent pas à pas vers l ’ouest, et vers le nord. Elle les accompagne, leur donne l’énergie nécessaire, leur permet d’exprimer leurs joies, leurs craintes et de raconter leur histoire. La nature est magnifique, immense, mais imprévisible et exigeante de courage et d’audace ! Son univers des temps passés lui manquent parfois … Dans son périple elle rencontre des vents contraires, il est vrai, mais aussi des vents chaleureux sur lesquels il fait bon tourbillonner et se laisser porter ! La grande aventure de la chanson francophone est d’abord une aventure humaine, teintée de courage, de curiosité et de détermination.
Encore toute jeune, ouverte et légère comme une plume portée par le vent, voici la chanson francophone au Canada !

Sous la direction de Carole Bellavance et Johanne Bolduc

Salle : Salle Louis-Fréchette

Prix des billets : 45,50 $. Achat.
*Taxes et frais de service inclus

|||::
269 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1R 2B3