En vue des élections provinciales d’octobre, venez discuter des stratégies de lutte aux politicien.nes de droite et de l’approche socialiste face aux élections bourgeoises!

Conférence discussion avec:
● GINGER JENTZEN, militante de Socialist Alternative (CIO-CWI) aux États-Unis
● EMILY BURNS, militante du Parti socialiste de Lutte (CIO-CWI) en Belgique

Durant l’automne 2017, Ginger Jentzen s’est présentée comme candidate ouvertement socialiste au poste de conseillère municipale de la ville de Minneapolis. Défaites de justesse, Ginger et son équipe ont montré comment une campagne indépendante de l’argent des grandes compagnies et enracinée dans les luttes des communautés (salaire minimum à 15$/h, contrôle des loyers, taxation des riches) peut faire trembler les élites conservatrices et réactionnaires.

https://bit.ly/2LQ8XN9

Emily Burns est la responsable de la campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) en Belgique pour le PSL. Cette campagne féministe combative et socialiste mène une série d’actions à travers ces comités locaux comme l’accès aux contraceptifs, pour des cours d’éducation sexuelle ou l’accès à l’avortement. La récente victoire de la campagne ROSA en Irlande contre l’interdiction de l’avortement dans ce pays a fait de la perspective de lutte pour les droits des femmes un levier contre l’oppression capitaliste.

https://bit.ly/2LNyQNz

|||::
565 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5