Pour des rues résidentielles qui nous ressemblent …
Soirée de réflexion autour de projets d’aménagements de rues partagées sur Sainte-Madeleine et Saint-Augustin.

C’est le 25 avril dernier que la Ville a présenté son projet de réaménagement concernant les rues Saint-Augustin et Sainte-Madeleine. En plus de refaire les conduites souterraines, la Ville profiterait de l’occasion pour enfouir les fils d’Hydro sur ces deux rues et élargir partiellement les trottoirs.

Bien que la sécurité ait été prononcée à de nombreuses reprises pendant cette “consultation”, aucune mesure pour atténuer la circulation de transit ni même la vitesse automobile dans le secteur ne font partie du projet dans son état actuel. Aucun marquage du pavé différent, pas de dos d’âne, d’élargissement des intersections pour en faire des entonnoirs, ni d’espaces verts.

Lors de la période des commentaires, de nombreux résidents et résidentes ont exprimé leur envie de redonner l’espace aux piétons en priorité. Le concept de rue partagée est revenu à de nombreuses reprises et un vote indicatif a même été demandé par un résident et plus de la moitié des personnes présentes se sont prononcées en faveur de ce dernier. Malgré tout, la Ville a balayé le tout du revers de la main.

Parce que la Ville se doit d’écouter les ciotyens et les citoyennes, le Comité populaire vous invite à une soirée de réflexion sur un vrai projet de rue partagée et des aménagements répondant à nos besoins.

Pour des rues qui nous ressemblent, on se mobilise ! 📢

|||::
780 Rue Sainte-Claire, Ville de Québec, QC G1R 5B9