Perdus dans un espace entre l’enfance et la sénilité, trois individus sans histoires confessent leur décrochage par rapport au monde qui les entoure. Oui, ils ont lâché prise. Ils sont sidérés, en colère, dans le déni, désabusés, attachants et ridicules. Absurde et cathartique, leur rencontre les place devant les échos de leur propre vide.

En intervenant sur l’environnement sonore et vidéo, le trio assemble des fragments de souvenirs, de réflexions philosophiques et de commentaires haineux glanés sur Internet pour découvrir comment nous avons collectivement bifurqué vers un futur si sombre. En solo ou en choeur, tous se mettent en scène pour témoigner des derniers soubresauts d’un monde qui ne sait pas comment finir. Et si on amorçait la fin, au lieu de l’attendre dans l’inertie ?

Dans Contre la suite du monde, les artistes multidisciplinaires Claire Renaud et Jean-François Boisvenue explorent nos dérives citoyennes et notre épuisement politique dans un essai poético-philosophique alliant théâtre et arts numériques.

|||::
870 Ave De Salaberry, Ville de Québec, QC G1R 2T9