Conversations avec mon pénis (reprise)

Conversations avec mon pénis (reprise) 2018-07-28T11:29:30+00:00

À différentes étapes de sa vie, Tom doit négocier avec une partie de lui-même : son pénis. Une comédie quasi philosophique. Un voyage entre le coeur, la raison et l’organe. Une grande histoire d’amitié.

Le Théâtre Bistouri dirige son attention vers des oeuvres et des créations qui permettent de faire une véritable autopsie de l’humain. Il se sert de l’humour comme d’un train pour privilégier le passage du rire au frisson, du divertissement à la prise de position, du théâtre à la réalité.

À la suite de la découverte coup de coeur de la création originale dans un petit théâtre néozélandais, la compagnie a procédé à l’adaptation québécoise de Conversations avec mon Pénis, qui a été considérée comme un incontournable du Zoofest en 2016. La pièce a ensuite connu un franc succès lors de la saison 2017-2018 du Théâtre Premier Acte avec une série de représentations et de supplémentaires à guichets fermés. Ludique et profondément humaine, cette pièce ne devrait laisser personne indifférent.

« Dans une adaptation vive et franchement efficace, le duo Thibault-Picknell s’avère redoutable de complicité et de drôlerie. » – Le Soleil

« On ne peut faire autrement que de sourire, rigoler ou éclater de rire. […] À travers les épisodes souvent drôles et complètement loufoques, la pièce aborde aussi, habilement, des situations un peu plus délicates et qui témoignent de certaines réalités masculines. Non, ce n’est pas toujours amusant d’être un pénis ! » – Le Journal de Québec

|||::
870 Ave De Salaberry, Ville de Québec, QC G1R 2T9